LightLust, la ville Hi-Tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LightLust, la ville Hi-Tech

Alors que le Conseil des Quatres va élire un nouvel Asclépios, la ville est en panique. Des disparitions mystérieuses provoquent angoisse et perplexité.Dans l'ombre, l'Alpha Lex, l'organisation anti-mutants jubile. Le plan d'éradication a été lancé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shanya Kowalski

Shanya Kowalski


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2011

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:53

*Premier post*

- Au lieu de rêvasser Shanya, viens plutôt m’aider !

J’eus un sursaut en tournant la tête vers ma collègue. Il m’arrivait d’avoir parfois des moments d’absences. Ça faisait bien cinq minutes que je fixais la fenêtre pensivement sans me rendre compte qu’elle était là. Elle me fit un geste de la tête en montrant ses bras chargés. Je lui portais rapidement secours en l’aidant à porter des cartons d’alcool vers les cuisines.

L’autre serveuse n’avait pas l’air de beaucoup m’apprécier, je ne savais pas pourquoi, mais dès le premier jour elle m’avait commandé comme un petit chef tandis que le cuistot ou même le gérant avait toujours été agréable avec moi. Elle était là depuis plus longtemps que moi, et je prenais la relève pour servir de nuit. Je posais le carton sur une table puis je l’ouvrais en sortant les différentes bouteilles de whisky.

Depuis quelques temps, j’habitais seule dans un petit appartement des Quartiers bas. Une décision que l’on avait prise ensemble Horus et moi, car il était temps de vivre chacun sa vie de son côté, même s’il arrivait parfois qu’on avait envie l’un ou l’autre de se retrouver un peu. Mais voilà, je n’avais pas eu des études poussées comme mon frère, je m’étais sacrifiée à l’adolescence pour lui, pour qu’il puisse se payer ses études scientifiques. Alors j’accumulais les petits boulots à droite, à gauche, ce que je pouvais trouver pour payer mon loyer. J’avais eu de la chance de tomber sur Mael et ce job de serveuse ne pouvait qu’être bénéfique pour mon travail de chercheuse de mutants pour Alpha Lex.

Faute d’inattention, la bouteille de whisky m’échappa des mains. Réflexe stupide, je la figeais une petite seconde pour l’attraper. Merde. Une très légère douleur me vint à la tête avant de disparaître. Je regardais autour de moi l’air de rien. Personne n’avait remarqué, ouf. Il ne fallait vraiment plus que j’ai ce genre de réflexe à la con, cela pourrait m’attirer des ennuis si quelqu’un s’en apercevait, même si j’avais été rapide à figer et rattraper l’objet.

- Mais qu’est-ce que tu fais ? La serveuse me jeta un regard noir en s’approchant et remettant les bouteilles dans le carton. Pas besoin de les sortir celles-ci, c’est pour le stock. Bon allez file à côté tu m’énerves, il y a un client qui vient d’entrer. Je finis de ranger tout ça et je m’en vais, tâche de ne pas être tête en l’air ce soir.

Je ne répondis rien même si sa façon de me commander m’irritait. Je tournais les talons et je revins derrière le comptoir en observant ma première cliente du soir qui venait d’entrer. Pourvu que les clients de cette nuit ne soient pas aussi emmerdant que ma collègue. Heureusement pour moi, je savais être d’une extrême patience.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia di Fentys

Ophélia di Fentys


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2011

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:16

Premier poste

    Stefen me tuerait s’il savait que j’étais descendu seule dans les quartiers bas. Il n’aime pas, il n’aime pas que je m’éloigne de la maison que je sorte sans lui, il craint trop que Hécate fasse son apparition en publique, elle qui ne gêne pas pour se défendre grâce à cette malédiction dont elle est la conséquence. Mais aujourd’hui, je me sens bien, le soleil n’a pas tapé trop fort en ce jour, on va même dire qu’il est supportable. Je le sais puisque j’ai passé le plus clair de mon temps dehors aujourd’hui à prendre des photos pour la suite de ma bande dessinée. J’ai fais quelques croquis aussi, la sacoche en bandoulière, crayonnant de ci de là au grès de mon humeur. Je n’ai pas cherché à m’habiller correctement, en vérité, j’ai enfilé un jean, des chaussures à talon, gardant la chemise de travail que j’utilise pour peindre et je suis sortie. Les lunettes sur les yeux, je regarde la devanture du bar, elle est plutôt sympa, un cliché, puis un autre avant que je ne me décide à rentrer.

    *Je m’ennuis Ophélia, je n’aime pas que tu nous sortes, c’est dangereux ses rues désormais pour toi ma belle*

    Hécate veut rentrer par simple esprit de protection, elle est dangereuse certes mais pour une seule raison : moi. Elle sait que je refuse de me défendre, elle aime elle aussi Stephen et pense au mal que cela lui ferait si nous disparaissions. Elle ne veut pas de cette idée.

    *J’ai besoin de photo pour mes dessins, d’inspiration, tu le sais bien, je ne risque rien si tu te tais et que tu me laisses en paix. C’est toi seule qui peut nous mettre en danger*

    *Non c’est toi, je te rappel que tu ne maîtrise pas tes émotions et c’est pour cela que j’apparais, idiote*

    Ouvrant la porte, je reste un instant pensive face à cette réponse. Un petit doute m’assaille, je ferais mieux de rentrer, mais je veux voir l’intérieure, quelques secondes suffiront. En espérant que la lumière ne soit pas trop vive à l’intérieur…
    Défaisant mes cheveux pour me couvrir en quelques sortes de leurs épaisseurs noirs, je pénètre dans le bar, mes yeux s’accoutumant avec difficulté. Je vois plutôt mal en ce moment et je suis obligée de laisser un peu les ombres me guider, je n’aime pas cela, mais je n’ai pas le choix.

    J’observe le bar dans un sourire, parfait c’est ce que je cherchais, en l’arrangeant un peu à ma sauce ce sera parfait. Je redresse l’appareil photo et flash quelques coins avant de me diriger vers le bar, m’asseoir et regarder la jeune femme derrière.


Revenir en haut Aller en bas
Shanya Kowalski

Shanya Kowalski


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2011

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:11

Mael était parti plus tôt ce soir, parce qu’il n’y avait personne, aussi parce que je lui avais dit que je m’occupais de tout et qu’il était inutile d’être deux pour servir… rien. Il pouvait avoir confiance en moi de toute façon même si j’avais bien vu dès le premier jour son intérêt plutôt pour mes courbes. Mon patron était un séducteur, il n’était pas trop mal c’est vrai, mais je détournais sans cesse la conversation lorsque cela concernait tout autre chose que le boulot. Je lui résistais et peut être qu’au fond cela lui faisait grincer des dents, mais peut importe, je n’avais franchement pas envie d’avoir une relation hors professionnelle avec mon patron.

D’ailleurs, à quand remontait ma dernière relation avec un homme ? Je ne m’en souvenais plus. Enfin, quand je disais que je ne me souvenais plus, c’est que cela fait partie de ma mémoire effacée. Il m’était arrivée d’avoir des pertes de connaissances avec les tests que me faisait passer Horus. Il me racontait toujours ce que je voulais savoir et sur ce que j’avais oublié, mais comment être sûr qu’il me disait vraiment toute la vérité au fond ? C’ était idiot, je ne devrais pas avoir de doutes pourtant sur sa sincérité, c’était mon frère et il m’avait toujours protégé. Je ne pouvais que le croire sur parole. Aussi, depuis que j'avais aménagé seule, Horus m'avait conseillé de noter tout sur un petit carnet, de sorte que si jamais une perte de mémoire arrivait, je pouvais avoir les renseignements tout de suite mais sans y indiquer mes pouvoirs, si jamais cela tombait entre de mauvaises mains. Enfin, le mieux était tout de même d'éviter ces problèmes et de ne pas user de mon don.

J’entendais le clic d’un appareil photo et je levais les yeux sur la jeune femme qui était entrée. Qu’est-ce qu’elle prenait en photo comme ça ? Le bar ou moi ? Je devenais parano là. Mon patron n’aimerait peut être pas que l’on prenne en photo l’intérieur de son bar sans autorisation au préalable.

- Je peux vous aider ? Je la regardais en essayant de savoir pourquoi elle prenait l’intérieur du commerce en photo. Il vaudrait mieux demander l’autorisation avant de prendre l’intérieur du bar en photo, Madame. Je n’avais pas du tout été agressive dans mes paroles, je lui avais parlé calmement, et puis je m’en foutais au fond qu’elle prenne des photos, simplement si c’était pour un magazine de critiques négatives ou un autre truc du genre et que mon patron tombe dessus, je risquerai d’avoir des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia di Fentys

Ophélia di Fentys


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2011

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:47

    Je m’assois au bar, un peu distraite, mon regard ne cesse d’aller et venir sur les détails, quelques petites choses que je mémorise. J’ai besoin de voir les quartiers bas et leurs bars pour pouvoir donner plus de réalisme à ma deuxième bande dessinée. Je n’ai aucune date limite pour rendre mon travail, mon éditeur le sait, je ne peux pas travailler si j’ai des dates butoirs. Il a reçut l’esquisse de mon œuvre il y a un an et je l’ai bouclé en six mois après qu’il ait levé les dates exécutoires. Stefen y a été pour beaucoup, il a assuré l’argent en douce pour que l’on me croit capable de rapporter plus à la maison d’édition. Au final l’éditeur a été convaincu de ne pas m’imposer de date.
    La suite des aventures de l’ombre commencent peu à peu, je ne vous ai pas raconté l’histoire. Il s’agit d’une héroïne, ni bonne, ni mauvaise, elle est capable de bouger les ombres, de faire bien plus ce que je fais sans faiblesse et est surveillée par un homme étrange, relation amoureuse spécifique. Il est toujours là quand elle doute, quand elle fait une erreur et la sauve tandis qu’elle traverse ce monde comme une ombre, une femme torturée en quelques sortes. Moi et Hécate.

    *On te parle*

    Hécate est méfiante, je le sens. Elle se rébiffe presque à l’entente des paroles de la serveuse ou barmaid. Je lui souris cependant, un peu timide, je lui souffle.

    -Excusez moi, je ne savais pas qu’il fallait demander l’autorisation. Ma voix est douce, frêle, un peu timide.

    Je ne suis pas une femme très sociable intimement parlant, je n’ai que Stefen qui arrive à m’approcher, uniquement lui. Il est tendre, capable de me rassurer en quelque mot ou simplement par sa prestance, mais il faut le dire, je ne suis jamais sortie seule sans lui depuis que je suis devenue Ophélia di Fentys.
    Mais avec la bande dessinée, j’en ai eu marre d’attendre qu’il sorte du travail pour m’emmener là où je devais me rendre pour mon travail. J’ai du donc désobéir un peu à mes propres habitudes. Peut être est ce une idiotie, par les temps qui cours mais Hécate est là.

    *Oui je suis là espèce d’imbécile*

    Je ne l’écoute pas, perdant un instant ma timidité, je regarde la jeune femme. Sortant mon bloc d’esquisse et un crayon je lui demande.

    -Je peux vous dessiner ? Oh, je consommerais mais je fais des esquisses pour mon travail, j’ai besoin d’inspiration, cela vous dérange ?

    Je lui souris timidement, je ne suis pas à l’aise, vraiment, avec les autres personnes. Mais il faut que je me calme, ce n’est rien de plus qu’une conversation, personne ici ne sait qui je suis en vérité, Christina Palerme, enfin que j’ai été cette gamine, et personne ne sait que je suis une mutante. Cela ne s’affiche pas sur mon visage.


Revenir en haut Aller en bas
Shanya Kowalski

Shanya Kowalski


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2011

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:05

La jeune femme n’était pas au courant qu’il fallait demander l’autorisation, peut être était-ce normal après tout. Les gens pouvait se prendre en photo dans le bar, en général on ne disait rien, mais d’entrer et de prendre direct des clichés, c’était plutôt mal vu. Le bar restait un endroit privé même s’il accueillait du public, en quelque sorte c’est comme s’il y avait un copyright dessus. Enfin bon, elle me paraissait de bonne foi, même si je ne savais pas à quoi allait servir ses clichés.

- Ce n’est pas grave, tant que vous ne diffusez pas vos clichés, cela ne me pose pas de problème. Je haussais les épaules. Il était vrai que c’était un peu ridicule mais je ne savais pas si Mael aimerait retrouver une copie de son bar dans la ville.

J’étais un peu prise au dépourvu parce qu’elle me demandait. Me dessiner, moi ? Tiens, voilà que je me sentais un peu mal à l’aise. Ma collègue apparue au même moment en saluant la cliente.

- Tu n’oublieras pas de passer un coup de serpillière derrière. Je hochais machinalement la tête. Puis elle s’en alla s’en prendre la peine de me dire au revoir, comme d’habitude. Je revins ensuite sur la jeune femme.

- Est-ce que vous avez besoin que je pose ? C’est que j’ai un peu de travail, donc si ça ne vous dérange pas que je le fasse en même temps. J’aurais du dire non au fond, Horus n’aurait pas aimé que quelqu’un ai un portrait de moi. Il fallait que je note cela sur mon carnet, pour me souvenir au cas où. Qu’est-ce que je vous sers ? Ne pas oublier aussi que c’était un bar, et donc qu’il fallait aussi une petite rentrée d’argent, bien maigre ce soir toutefois vu que l’endroit était plutôt désert. J‘étais tentée parfois de me servir un verre, mais je ne préférais pas risquer de boire quelque chose de fort, de peur de perdre le contrôle et de mon don. Si jamais cela parvenait un jour aux oreilles d’un membre de l’Alpha Lex, autant dire que l’on serait dans un sacré pétrin Horus et moi. Mieux valait être très prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia di Fentys

Ophélia di Fentys


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2011

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:49

    Je trouve étrange d’interdire de faire des photos. Oh peut être craigne-t-il un mauvais article dans un journal. C’est compréhensible en fait. Je la regarde essayant de sourire timidement, je ne suis vraiment pas à l’aise avec les autres. Il faut avouer en même temps que le reste de l’humanité et moi n’avons jamais eu de rapport fort agréable. Brimades, agressions, Christina s’est habituée à ne jamais rien n’attendre d’agréable, enfin, Christina n’est plus, je le sais bien, mais elle hantera toujours un peu mon esprit. On ne peut oublier une vie si facilement même si mon existence avec Stefen vaut plus que tout à mes yeux. Si j’étais séparée de lui, je crois que Hécate serait la seule à rester en vie.

    -Oh non non. C’est pour moi, je suis dessinatrice, j’ai besoin de vagues idées. Mais je ne reproduirais pas à l’exactitude ce bar.

    *Tu as finis de te justifier Ophélia ? C’est fatiguant à supporter. *

    Hécate réagit encore, elle n’aime pas que je me rabaisse en justification, ni que je sois aussi timide. Ce n’est pas dans sa nature à elle. Elle me reproche souvent ce genre de chose, mais je ne peux pas être autre. Je suis ainsi, ma nature, j’ai toujours été comme cela du plus loin que je me souvienne. Solitaire, timide, refermée sur moi-même, ne m’évadant que par le dessin en imaginant une autre vie à travers ce que je fais.
    Je veux la dessiner, oh pas sûr que je l’utilise pour mon œuvre mais je peux lui donner le portrait après si elle veut. Je m’en fiche, une fois que j’ai mis quelqu’un sur papier, je m’en souviens dans les moindres détails, mémoire photographique dirait mon époux.

    Une autre jeune femme dit quelque chose, je m’en préoccupe pas, sortant déjà le nécessaire pour crayonner. J’observe le papier plan, le crayon avant de redresser mon visage. Je lui souris avec plus de confiance cette fois-ci, dans l’art je n’ai aucune timidité.

    -Non, je n’ai pas besoin de cela, vous pouvez faire votre travail. Le crayon se pose sur le papier, ma main doucement commence son travail. Un trait est tracé et je lui souffle concentrée. Un gin tonique.

    Hécate s’est permise de commander à ma place, je ne réagis pas, ce n’est pas le moment de me disputer mentalement avec elle. Elle sourit, mes lèvres se laissent faire avant que je ne me racle la gorge et me concentre de nouveau.

    *Hécate…*

    *Oui ?*

    Elle s’amuse à me provoquer, mais n’y parviendra pas bien au contraire. Je suis déjà concentrée sur mon dessin, rapidement son visage prend forme sous mon crayonné. Faire ressortir ses yeux, jouer d’ombre pour rendre le dessin plus vivant, d’un geste rapide, précis, habituel.


Revenir en haut Aller en bas
Eve Oliviera

Eve Oliviera


Messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 35
Localisation : Bas quartier

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:01

( HRP en accord avec les deux autres, j'entre ^^)

Il était déjà bien trop tard. Il faisait nuit noir. Il faisait froid. Le Bas Quartier bruissait toujours. Il était agité par la vie des noctambules. Il n’y avait jamais de trêve dans cette cité. Sous couvert de la Lune la population la plus sombre sortait de ces bâtiments encrassés. Toute la plèbe profitait du repos des riches pour aller déjouer les règles. Tout se faisait la nuit. Les trafiques les plus importants se déroulaient aux pieds des immeubles miteux. La véritable hiérarchie des bas fonds se révélait. Malgré son pouvoir le Conseil de Quatre ne pouvait pas avoir d’emprise sur les réseaux souterrains de Light Lust.

C’était le moment pour obtenir un contrat à la sauvette et gagner une petite enveloppe. Mieux valait ne pas faire la mijaurée. On n’obtenait jamais cet argent en allant faire la lecture aux personnes âgées. C’était de l’argent sale qui récompensait une sale besogne. Il n’y avait pas d’autre choix dans cette partie de la cité. Restait à savoir si l’on préférait mourir de faim par simple principe ou vivre avec un peu de remords. Eve avait fait son choix depuis des années. Depuis qu’elle avait quitté le cocon chauffé de ses parents.

Elle s’était créé une autre famille. Comme beaucoup de jeunes livrés à eux même. Ils se trouvaient de nouveaux repères. Son univers, c’était celui des hors la loi, les reclus d’une société défaillante. Elle savait comment contourner les interdictions, comme profiter des failles du système et comment survivre tout simplement. Cela ne faisait pas d’elle une méchante. Ivy n’était pas foncièrement mauvaise. Mais cela la cataloguait comme une paria. Elle s’y était faite avec le temps. L’être humain avait une certaine capacité d’adaptation.

Par exemple ce soir elle continuait d’avancer vers ce bar. Alors qu’au fond elle ne rêvait que d’une douche chaude et d’un lit. De voir son petit homme blottit dans son petit lit le pouce dans la bouche. Penser à Ethan était une motivation suffisante en soi. Elle finirait ce travail et irait le rejoindre dans peu de temps. L’Opium du Peuple était l’un cite où se croisait beaucoup de gangster. C’était là qu’elle devait retrouver celui qui avait les infos concernant les prochaines cargaisons. Sa main poussait la porte du commerce.

Eve n’était qu’une silhouette informe noyée dans des vêtements neutres et sombres. Un manteau de pluie lui permettait de dissimuler tout ses attraits féminins. Sa coiffure n’avait plus aucune forme après une journée à porter des cagettes dans tout les sens, puis à nettoyer les entrepôts. Elle avait les traits tirés par la fatigue. Ces yeux restaient vifs et inquisiteurs. Ils parcouraient la salle à la recherche de son contact. Il était assit dans le fond presque invisible si l’on n’y prêtait pas attention.

Elle frôla une femme en marchant dans sa direction. Un simple touché qui l’obligea à voir cette jeune femme brune penchée devant sa table. Cela ne dura que le temps de deux pas. La jeune femme était concentrée sur autre chose. Elle perçut pourtant l’odeur du gin qui lui rappelait sournoisement qu’elle avait le ventre vide depuis le matin. Avec une certaine énergie elle tira la chaise qui faisait face à son indic. Il l’observait avec un œil lubrique en la voyant libérer son corps d’une couche de vêtement.

-« Arrêtes, on n’est pas là pour ça. Tu as ce qui faut ? »

Il faisait chaud ici. Prise de bouffée Ivy remontait rapidement les manches abimées de son pull. Il lui proposait un verre qu’elle refusa d’un non sans appel. Le dos courbé elle semblait un peu lasse. Elle ne voulait pas boire. Elle voulait seulement en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Shanya Kowalski

Shanya Kowalski


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2011

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:24

Il y a bien longtemps que je n’avais vu d’artiste dans le coin. Je souriais timidement à la dessinatrice avant d’attraper derrière moi la bouteille de gin. Comme j’aurais voulu faire un métier lié à l’art moi aussi. Mais Horus n’aurait pas voulu, cela pouvait attirer trop la curiosité des gens sur ma personne. J’étais donc obligée de faire un boulot plus discret, et celui de serveuse dans un petit bar convenait parfaitement à mon frère.

Un homme entra tandis que j’étais occupée à préparer le verre de la jeune femme et me salua en commandant un verre d’alcool à son tour et alla s’asseoir à une table au fond.

- Vous travaillez pour un magazine ou bien vous vendez vos dessins à part ? Par pure curiosité j’avais posé cette question à la brunette en posant un sous verre près d’elle et posant le verre de gin rempli de glaçon dessus. Je jetais un furtif coup d’œil à ce qu’elle faisait et prenait ensuite un autre verre et une autre bouteille pour servir le deuxième client. J’avais du apprendre à faire les cocktails et servir les différents alcools dans les verres adéquats, ce n’était pas bien compliqué, le plus dur était de tout retenir par cœur. Heureusement pour m’aider, Mael possédait un petit livre sur tout ce qui pouvait être commandé. On pouvait peut être d’ailleurs comparer ce savoir faire à de l’art au fond, comment savoir bien doser les alcools avec les autres ingrédients. C’était en tout cas quelque chose que j’appréciais de faire, bien plus que le ménage ou la vaisselle.

Une autre cliente passa la porte. C’était bon signe de voir le bar se remplir petit à petit. Je la saluais en la suivant des yeux et voyant qu’elle allait rejoindre l’homme dans le coin. Je prenais un petit plateau et je posais la commande du deuxième client dessus puis je contournais le bar et marchait en direction de leur table. Ah oui, un autre art était celui de ne pas faire tomber le plateau. Bon, avec un seul verre dessus, il n’y avait pas de problème mais lorsqu’il y en avait plusieurs et que le plateau devenait assez lourd c’était autre chose. Là aussi, j’avais fait un peu d’entraînement chez moi, et bien que je n’avais pas encore l’assurance d’une parfaite serveuse, je me débrouillais pas trop mal.

Je posais le verre d’alcool devant l’homme puis me retournait vers la nouvelle cliente.

- Bonsoir, qu’est-ce que je vous sers ? Je me forçais à sourire poliment, même si le sourire n’était pas en général mon fort, mais lorsque l’on tenait un commerce c’était quelque chose de primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia di Fentys

Ophélia di Fentys


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2011

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:39

    Lorsque je dessine, j’oublie malheureusement le monde qui m’entoure, je me concentre uniquement sur le modèle et ne fait plus cas de ce qui se passe autours. Un bon moyen pour que mon pouvoir se glisse hors de moi et fasse trembler les ombres, un léger vacillement bien sûr, comme si un vent léger soufflé. Hors Hécate veille, surveille et fait bien attention à que rien ne se passe. Elle ne supporterait pas plus que moi de faire de la peine à Stephen, si je me faisais trahir, alors tout ce que nous avons construit risque de s’écrouler. Tout ce qu’il a construit pour moi plutôt. A notre petite vie, il ne manque qu’un enfant, un bout de chou, mais j’ai bien trop peur qu’il naisse mutant, bien trop peur…
    Sous les coups de crayons ses yeux prennent vie sur le papier. J’accentue le regard, je le porte doucement au plus proche de la réalité, mon visage est fermé, concentré, l’art accapare bien vite toute ma personnalité et je ne peux jamais me retenir. Hécate s’évince quand cela arrive, en vérité, nous nous fondons l’une en l’autre et plus rien ne peut nous déranger.

    Redressant mon visage à sa question, je souris doucement, les traits de mon regard sont doux, moins craintif, plus empli d’assurance.

    -Je suis dessinatrice et j’ai réalisé une bande dessinée il y a peu. Les aventures de l’ombre. J’aime bien dessiner des personnes rencontrées au hasard, pour m’inspirer de quelques traits de leur visage. J’aime particulièrement vos yeux. Attrapant le verre. Merci.

    Elle s’éloigne, je continue mon dessin, délicatement, je porte le verre à mes lèvres, le gin glisse à ma gorge et le verre retrouve sa place sur le comptoir. Redressant mon regard pour chercher la serveuse du regard, je me tourne légèrement et tournant la page rapidement, commence à esquisser les traits de ce petit tableau tout simple, elle et les deux clients…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Empty
MessageSujet: Re: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Ophélia Di Fentys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, ophélia di fentys...
» Madame di Fentys cherche son mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LightLust, la ville Hi-Tech :: LightLust :: Les Quartiers Bas :: L'Opium du Peuple-
Sauter vers: