LightLust, la ville Hi-Tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LightLust, la ville Hi-Tech

Alors que le Conseil des Quatres va élire un nouvel Asclépios, la ville est en panique. Des disparitions mystérieuses provoquent angoisse et perplexité.Dans l'ombre, l'Alpha Lex, l'organisation anti-mutants jubile. Le plan d'éradication a été lancé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A l'heure actuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Asclépia
Prophète
Asclépia


Messages : 99
Date d'inscription : 17/06/2010

A l'heure actuelle Empty
MessageSujet: A l'heure actuelle   A l'heure actuelle Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:22

Les années, les siècles ont passé, faisant évoluer la situation de LightLust.


Des mutants sont apparus. La plupart de la population ne les aiment pas, parce que la différence leur fait peur. Les mutants cachent donc pour la plupart leur différence afin de s'intégrer.


Politique


La cité est désormais gouvernée par le Conseil des Quatre, hommes ou femmes, figures invisibles. Au-dessus, l’Asclépios, un descendant désormais lointain d’Asclépia. Il est le plus important de tous, et détient à lui seul le pouvoir exécutif et judiciaire. C’est le Conseil qui décide des lois, mais c’est l’Asclépios seul qui décide de la manière dont il faut les appliquer, et qui condamne les fautifs. Le précédent Asclépios a été assassiné, le Conseil se retrouve pour le moment seul, avec l'élection d'un nouvel Asclépios à gérer. Celui-ci doit avoir été Membre du Conseil à son arrivée au pouvoir et pouvoir prouver sa parenté avec la prophétesse Asclépia.


Religion


Les habitants de LightLust sont polythéistes, et prient une multiplicité de dieux. Voici les principaux :

Thécles, le dieu-père.
Atémicus, le dieu violent de tous les combats.
Sophis, le dieu de l’intelligence et de la sagesse.
Musa, la protectrice des arts.
Hostipal, le dieu médecin.
Sakéina, la déesse de l’ivresse.
Chryshtari, la déesse de l’amour.
Népather, le dieu de l’amour filial et du foyer.

Chaque Dieu à un temple, un grand-prêtre et des disciples. La religion a dans la ville une part importante parmi le peuple, surtout depuis que les premiers mutants ont été recensés. Ceux-ci sont considérés comme une punition du Dieu-Père à cause des péchés de la ville. Les Grand-Prêtres ont de plus en plus de pouvoir et certains voudraient accéder aux grandes sphères du pouvoir.


Énergies et Ressources


Les habitants de LightLust se sont aperçu que l'astéroïde sur lequel ils avaient construit leur ville abritait un matériau extrêmement dur, d'un bleu légèrement lumineux. Ne sachant quoi en faire, les anciens de LightLust l'avait entreposé dans un hangar creusé dans l'astéroïde. Les scientifiques, quelques siècles plus tard, décidèrent de tester cette nouvelle matière, et s'aperçurent qu'elle générait un champ magnétique capable de transmettre de l'énergie aux machines adaptées que l'on construisit au fur et à mesure Toute la ville fonctionne donc grâce à ce matériau, qui fut appelé "alké".

Le terrain qui entoure LightLust est impropre à l'agriculture, aussi la science à dû remplacer ce que la technique ne pouvait donner. Les gens se nourrissent d'aliments synthétiques reproduisant le goût et l'odeur de la véritable nourriture, à un degré bien moindre. On ne peut conserver des aliments chez soi sous peine d'amende, le peuple doit donc se rendre dans ce qui a été appelé "restaurants" pour pouvoir manger. Certaines denrées comme le café, certains fruits, et le tabac sont importés d'autres villes-états, mais par conséquents sont très chères et réservées aux plus riches.

L'alké à aussi la faculté de purifier l'eau, en conséquence de quoi on boit désormais de l'eau de mer dessalée et reminéralisée.
De tout temps, l'homme a été très inventif pour ce qui était alcool et drogues. LaCrux est la drogue en vigueur. Légale, elle est vendue en pharmacie, et il existe des bars pour consommer en toute légalité la drogue de l'Etat, et d'autres si l'on sait ou chercher. Les alcools, eux, sont les mêmes que dans le monde d'avant, les hommes ayant bien vite retrouvé le secret des distilleries de rhum et autres liqueurs enivrantes, avec l'aide de Sakéina la Sainte.


Monnaie


De petits cristaux de métal extraits de l'astéroide, recolorés et frappés d'un sceau servent de monnaie.

L'Eclat est le dixième du Cristal Blanc
Cristal Blanc : 1 (valeur de base)
Cristal Irisé: 10 Cristaux Blancs (équivalent d'une journée de travail de base)
Cristal Rose: 100 Cristaux Blancs
Cristal Écarlate: 1000 Cristaux Blancs
Cristal Pourpre: 10 000 Cristaux blancs

Quelques équivalences:

Un repas équivaut à 2 Cristaux Blanc.
Une boîte de douze pilule de Crux vaut 8 Cristaux Blancs
Un voyage en taxi aéroporté (quelle que soit la destination) vaut 1 Cristal Irisé et 2 Blancs
Un poignard vaut 5 Cristaux Irisés
Une arme à feu vaut 2 Cristaux Roses
Un appartement de 20mètres carrés avec douche vaut 4 Cristaux Roses par mois si l'on paie un loyer, 1 Cristal Écarlate à l'achat.
Un appartement de 20mètrescarrés avec salle de douche indépendante veut 6 Cristaux Roses par mois en location, 1 Cristal Écarlate et 3 Rose à l'achat.
Une amende pour être entré dans la Zone Rouge est de 5 Cristaux Roses.


Technologie


Grâce à l'alké, tout devint possible. Les prothèses biomécaniques sont devenues courantes et peu chères, on communique grâce à des transmetteurs d'hologrammes (installés dans chaque appartement ou presque et disponibles en cabine publiques) ou à des micros miniaturisés qu'on place dans l'oreille. Pour voyager, il existe des véhicules aéroportés, et tous les espaces piétons (exceptés les promenades) sont munies de tapis roulants. La télévision existe toujours, mais est contrôlées par l'émetteur central du Centre de Divertissement de LightLust, qui a la main mise sur tous les médias. Suite à des défaillance, la robotique a été abandonnée : si les machines sont toutes quasiment automatisées,c'est cependant un humain qui l'utilise.


La vie dans la Cité


La cité est coupée en deux parties : les Quartiers Hauts, qui occupent la surface de l'astéroïde qui détruisit Paris, et les Quartiers Bas, contruits tout autour de celui-ci, sur les bord du cratère qu'il a creusé et au-delà, même. Les Quartiers hauts sont une immense série de building de haut standing, avec des appartements spacieux muni du nécessaire et bien au-delà : c'est ici que l'industrie du divertissement trouve son compte, car il n'y a que les riches qui peuvent se permettre d'acheter les jeux en réalités virtuelles, les écrans de télévision de grand formats, les ordinateurs qui font la taille d'une phalange... Dans les Quartiers Bas en revanche, il s'agit le plus souvent de petits appartements de 40 mètres carrés au maximum. Les mieux lotis ont une salle de bains et une chambre indépendante de leur pièce principale, les autres doivent se contenter d'une chambre/pièce à vivre avec une cabine de douche automatique isolée derrière une paroi. Il n'est pas non plus rare de voir une famille de 4 membres s'entasser dans un des appartement de 20 mètres carrés décrit au-dessus.

La nouveauté apportée par LightLust, c'est au niveau de l'alimentation. Certaines denrées sont importées de villes-état voisines (telles que Virgo, qui se trouve dans l'ancienne Italie) mais de tels échanges sont chers. La technologie a donc répondu une fois de plus aux besoin de l'homme grâce à l'intervention de scientifiques qui inventèrent des ersatz d'aliments. Il s'agit d'aliments liquide aux gouts différents. Distribués par l'État, les citoyens de LightLust n'ont pas le droit d'en conserver chez eux. Ils doivent donc prendre leur repas dans des structures appropriés (appelées à tort "restaurants"). Ces structures fonctionnent comme des cantines : on choisit notre entrée, plat et dessert dans un menu, on commande grâce à un écran et on va chercher son repas à l'une des bornes semi-automatiques, tenues par des humains qui n'ont qu'à encaisser l'argent. Chaque personne à une carte de restauration alimenté au besoin par l'utilisateur et qu'ils doivent fournir à chaque repas comme moyen de paiement. Les habitants de LightLust ont le droit à un repas gratuit par jour, et sont contrôlés sur ce point grâce à la carte utilisée pour payer.Ces restaurants sont au nombre de 5 dans chaque building des Quartiers Hauts, pour deux seulement dans les immeubles des Quartiers Bas.

Il existe de nombreux moyens de transports: la recherche sur la téléportation n'a rien donné et a été abandonné. Tous les véhicules sont aéroportés. Il existe peu de véhicules individuels (c'est possible seulement pour les personnes de l'Élite). Les autres doivent prendre les taxis, le tram ou y aller à pied. Mais il n'existe plus que très peu de rues ordinaires : toutes sont équipées de tapis roulants, ce qui permet d'accélérer la cadence de la marche et donc d'optimiser les transports. On n'emprunte plus les escaliers qui furent creusés par les premiers habitants de LightLust, délaissés à cause de la construction d'ascenseurs et de funiculaires gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
https://lightlust.forum-actif.net
 
A l'heure actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LightLust, la ville Hi-Tech :: Prologue :: Contexte-
Sauter vers: