LightLust, la ville Hi-Tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LightLust, la ville Hi-Tech

Alors que le Conseil des Quatres va élire un nouvel Asclépios, la ville est en panique. Des disparitions mystérieuses provoquent angoisse et perplexité.Dans l'ombre, l'Alpha Lex, l'organisation anti-mutants jubile. Le plan d'éradication a été lancé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un boulot pour l'aveugle?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Wolff

Alexis Wolff


Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2010

Un boulot pour l'aveugle? Empty
MessageSujet: Un boulot pour l'aveugle?   Un boulot pour l'aveugle? Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:21

Cela faisait déjà un moment qu'Alexis y songeait. C'était vrai, elle avait pleinement conscience que faire vivre deux personnes n'étais pas une tâche des plus aisées. entre l'appartement à payer, les repas, l'habillement, et autres, Liam, qui devait en plus assurer ses études, devait travailler énormément. Elle savait pertinemment que son frère s'occupait d'elle a temps plein, puisqu'elle-même avait parfois du mal à se prendre en charge seule quand il lui fallait sortir de son appartement (ce qu'elle n'aimait pas particulièrement, loin de là!). Il faut dire aussi que ses parents ne l'avaient pas franchement habituée à une vie sociale, enfermée qu'elle était pendant la majeure partie de son enfance. Mais bon, maintenant, elle avait dix-neuf ans, c'était sans doute le moment de faire des efforts et de soulager un peu son frère! D'autant qu'elle s'ennuyait souvent, seule dans leur habitation, attendant que son frère rentre pour pouvoir discuter. C'était peut-être ce qui lui avait permis de vaincre ses appréhensions, et de se mettre à la recherche d'un petit boulot. Oh, elle ne demandait pas à être payée au prix fort! Quelques cristaux Blancs suffiraient... C'était toujours mieux que d'être un poids pour son frère (et en toute honnêteté, il n'y avait pas grand chose qu'une aveugle puisse faire dans cette ville!).

Mais elle ne savait pas vraiment par où commencer. La solution lui fut apportée lorsqu'elle descendit au restaurant de l'immeuble pour déjeuner, ce midi-là. Elle était désormais habituée à descendre les six étages par l'escalier en se tenant fermement à la rampe, ses yeux verts regardant fixement quelque chose qu'elle ne pouvait pas voir. Elle connaissait ce trajet par cœur, et ne s'embarrassait plus de sa canne d'aveugle. Elle essayait autant que possible de masquer sa différence, même si presque tout l'immeuble savait qu'elle ne pouvait pas voir. Au début, on avait bien essayé de lui faire des farces. La faire tomber, la dérouter, poser des obstacles sur son chemin... elle avait subi sans se plaindre, acceptant son sort, jusqu'à ce que Liam l'apprenne et remettent les mauvais plaisantins à leurs places (bizarrement, ils n'avait plus essayé depuis.) Mais désormais, tout allait bien. Les gens ne lui prêtaient aucune attention, de toute manière. Et la "cuisinière" l'avait prise sous son aile, lui accordant toute son attention dès qu'elle arrivait dans la cafétéria. Ce fut à celle-ci qu'Alex s'adressa pour ses recherches de boulot. Elle lui lut les annonces dans le journal. Entre baby-sitting, promenade de chien, infirmière et assistant mécanicien, Lex ne trouva pas grand chose qui pourrait lui convenir. Elle en nota cependant une : Mirande Sheppard, de l'armurerie Delnight, cherchait un ou une assistant(e). La jeune fille n'aurait su dire pourquoi, mais cette annonce retint son attention. Elle retint l'adresse et se fit indiquer le chemin : il faudrait qu'elle prenne les transports en commun, payer le taxi reviendrait beaucoup trop cher.

De retour chez elle, l'aveugle choisit un pantalon et un tee-shirt, se fiant à son toucher développer pour les identifier (chaque vêtement était identifié par un signe brodé à la ceinture ou sur le col, sa mémoire excellente faisait le reste), enfila une paire de baskets et se saisit à regret de sa canne d'aveugle. Puis, elle respira un bon coup avant de s'apprêter a quitter son cocon. Le trajet se passa sans encombre. Elle connaissait les environs et il lui suffisait de demander lorsqu'elle ne savait pas. Elle arriva finalement devant l'armurerie Delnight. Prudente, elle passa la porte qui tinta et s'arrêta au beau milieu de la pièce pour écouter. Un bruit de pas à sa gauche lui indiqua qu'il y avait très certainement quelqu'un qui arrivait d'un couloir. Prenant son courage à deux mains, elle demanda doucement:


"Bonjour... Excusez-moi de vous déranger, je cherche Miranda Sheppard."
Revenir en haut Aller en bas
 
Un boulot pour l'aveugle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LightLust, la ville Hi-Tech :: LightLust :: Les Quartiers Hauts :: L'Armurerie Delnight :: Accueil-
Sauter vers: