LightLust, la ville Hi-Tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LightLust, la ville Hi-Tech

Alors que le Conseil des Quatres va élire un nouvel Asclépios, la ville est en panique. Des disparitions mystérieuses provoquent angoisse et perplexité.Dans l'ombre, l'Alpha Lex, l'organisation anti-mutants jubile. Le plan d'éradication a été lancé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LightHope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delnight

Delnight


Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

LightHope Empty
MessageSujet: LightHope   LightHope Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:34

Miranda s’avança face au conseil. Les quatre la regardaient depuis leurs hauts bureaux, cachés dans l‘obscurité. Richard Carter, esquissant un sourire, lui dit deux mots, anéantissant tous les espoirs de Miranda.
« -Encore ça ? »

Le projet LightHope ne date pas d’aujourd’hui, cela fait des années que Sheppard travaille dessus, déjà même lorsqu’elle faisait encore partie du conseil. D’abord issu d’une idée commune de Miranda et Richard, lorsqu’ils se fréquentaient encore, ce projet avait été voté au conseil, a deux voix pour et deux voix contre ; l’égalité ayant mené à un report du verdict. Il lui fallut plus de matière, les deux autres membres trouvant ce projet très ambitieux mais sans fondements, il fallait à Miranda l’appui de certaines institutions. Mais quelques temps après, Miranda fit scandale lors de l’affaires Mentos, et de sa décision de quitter le conseil, elle fut la première femme à oser agir ainsi. Durant ses années à l’armurerie, elle put traiter avec de grandes multinationales et leur demandé un soutient financier, ou du moins une promesse d’aide pour le projet.
Aujourd’hui, Miranda avait pu réunir assez d’argent pour projet en place, à l’exception de quelques subventions qu’elle espérait obtenir du conseil.
Sauf que depuis la création du projet, Lussia von Essel était devenue conseillère, et Richard avait changé de position, d’où sa phrase dédaigneuse à l’égard de Miranda. Les raisons de Richard étaient que le lieu dont Miranda avait besoin était trop proche du conseil, et que cela ne créerait qu’un chaos autours de ces quartiers. Car LightHope est le nom du complexe hospitalier ultra moderne qu’ils avaient imaginé, destiné à traiter les maladies rares les plus mortelles, en particulier le cancer, qui n’a jamais pu être soigné complètement, laissant les malades soignés avec des souches pouvant renaitre à tout moment, et le sida, que chacun croyait disparu, mais qui maintenant tue 10 ans après contamination, sans aucun symptôme. Les dépistages de ces maladies nécessitent du matériel très avancé, et aucun centre dans LightLust n’a les moyens de se les procurer. En plus de cela, le complexe devrait regrouper des centre psychiatriques, des cellules d’aides aux parents ne comprenant les mutations de leurs enfants, ainsi qu’un très grand nombre de lits et quelques blocs opératoires.

Miranda n’eut même pas à expliquer son projet qu’il allait déjà être voté, car les quatre avaient déjà lu et relu les notes, et savaient que le dossier était désormais très solide.
« -Moi Rehna Stremdraw seconde conseillère, accepte de soutenir le projet de Miranda, et promet de tout mettre en œuvre pour cela.
-Moi Ernest Mars troisième conseiller refuse mon soutient au projet, qui me semble beaucoup trop couteux, cet argent devrait servir à l’économie et on à la santé. Mais je ne m’opposerais pas si le conseil vous donne son accord. »
Cette égalité des voix fit trembler Miranda. Elle se crispa sur ses dossiers, tapait du pied, et essaya de se détendre, sans succès. Le ton désapprobateur de Richard à son entrée dans la salle lui fit penser que ce dernier refusa le projet, mais ce ne fut pas le cas :
« -Moi Richard, Premier conseiller, ne donnera pas mon avis, je laisse la décision à la quatrième conseillère, je ne peux prendre parti dans une bataille qui fut la mienne. »
Si Richard refuse de prendre parti, c’est que sa fille est morte d’un cancer l’année dernière, et qu’il pense cette lutte contre une maladie si foudroyante, perdue d’avance.

Miranda était soulagée, il n’y aurait plus d’égalité, mais fut d’autant plus saisie par une sensation d’emprisonnement, car le choix revenait à Lussia, qu’elle voyait pleurée il y a quelques instants dans le couloir, et savant que son jugement risquait d’être altéré. Cette décision de Lussia pouvait soit ouvrir une porte vers un rapprochement entre elle et Miranda, ou à l’inverse, les éloigner encore plus, et accentuer la rivalité entre les deux meilleures ennemies.

Richard se leva et prononça une dernière phrase : « Conseillère Lussia, votre voix scellera le destin de ce projet ; votre réponse est si importante que je vous demanderais de l’argumenter s’il vous plait. »

Lussia se leva, et déclara :
Revenir en haut Aller en bas
Lussia von Essel

Lussia von Essel


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2010

LightHope Empty
MessageSujet: Re: LightHope   LightHope Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:52

Pas de chance, elle avait croisé Miranda Sheppard. Pas de chance, celle-ci avait remarqué qu'elle n'était pas au mieux de sa forme (bel euphémisme). Lussa n'avait pas répondu quand l'ex-conseillère lui avait parlé, notant à peine qu'on s'adressait à elle, toute occupée qu'elle était à ruminer contre les lois idiotes de la cité Hi-Tech concernant l'accès au pouvoir de telle ou telle personne. Elle avait juste, en passant, pu voir que son ennemie portait dans ses bras une pile impressionnante de dossiers concernant, elle le savait, le très controversé projet LightHope qui devait être voté dans quelques instants, lors de la réunion du Conseil des Quatre. A laquelle il fallait d'ailleurs qu'elle participe. Soupirant, comme si elle se rendait au martyr, la politicienne suivit Miranda dans la salle d'audience, et s'installa derrière son bureau attitré, à l'extrême droite de la pièce.

Elle connaissait le projet. Un complexe hospitalier aux moyens importants. Ce qui permettrait de faire avancer la recherche. Mais qui demandait des fonds immenses. D'autant qu'il serait implanté non loin du palais. Il faudrait faire des aménagements ,assainir l'endroit, construire des chambres, des salles à n'en plus finir, payer le matériel chirurgical et les employés... Cela représentait énormément d'argent. D'un autre côté, il fallait avouer qu'on pataugeait, dans la recherche médicale. Des gens mouraient stupidement de maladies censées avoir été éradiquées. Lussia avait étudié le dossier avec soin, passant ses journées à lire et relire les notes de Sheppard, écrivant ses impressions et ce qui selon elle devrait être modifié ou tout simplement pris en compte pour la satisfaction du peuple, se plongeant dans des calculs invraisemblables pour essayer de peser le pour et le contre. D'un côté, cela allait coûter cher, très cher, et déranger la tranquillité du Conseiller Mars, un vieil idiot de la même trempe que l'ancien Asclépios, qui pensait d'abord à lui. D'un autre, c'était un espoir pour le peuple. Les complexes hospitaliers étaient assez fréquents, mais pas très avancé au final. On soignait quand on connaissait, et quand on ne connaissait pas la maladie à laquelle on avait affaire, on se grattait la tête, avant de donner au patient de l'aspirine et de le renvoyer chez lui. Or avec LightHope, la recherche serait relancée, et cela réglerait même certains problèmes de chômage... Le jeu en valait la chandelle.

Voilà ce à quoi elle pensait tandis que les Conseillers réfléchissaient à leur réponse. Stremdraw était pour. Pas étonnant, il y avait eu des décès par maladies inconnues dans l'orphelinat dont elle était bienfaitrice. C'était une femme bien, peut-être un peu trop débonnaire pour faire de la politique, mais elle pensait à son prochain, au moins. Mars, sans aucune surprise, refusait son soutien. Carter ... Carter ne donna pas sa voix. Étonnant, lui qui voulait tout contrôler, d'habitude... Sans doute pensait-il a sa fille, vaincue par le cancer... Celui-ci se leva et se tourna vers elle, qui se tenait bien droite, le menton appuyé sur une main dans une posture attentive. C'était à son tour de parler. Plusieurs idées lui vinrent à l'esprit. La plus importante, c'était qu'approuver LightHope, c'était appuyer son ennemie. Ennemie qui allait une fois de plus la dépasser en devant très certainement la nouvelle Asclépios. Cela signifiait, quelque part, un nouvel échec pour elle.

*Je suis devenue politicienne pour un monde meilleur, que je croyais possible. Aujourd'hui, j'ai la possibilité d'améliorer le quotidien de millions d'âmes. Et je passerais à côté, juste parce que je déteste Miranda? C'est un motif plutôt mesquin... je ne vaudrais pas mieux que Mars, pour le coup. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, parfois...*

La jeune femme prit son temps pour se lever, replaçant une mèche derrière son oreille. Elle déclara d'une voix assurée:

"Moi, Lussia Von Essel, aie conscience que de mon choix dépendra l'avenir du projet LightHope. C'est pourquoi j'accepte d'expliquer mon choix, longuement réfléchi. J'ai étudié le projet pendant des semaines, et il m'est apparu clairement que le facteur financier n'était pas à écarter. Il est vrai que ce projet demande énormément de fonds. Bien plus que ce que le Conseil a jamais accordé à la recherche médicale."

Elle fit une pause théâtrale pour ménager un petit effet de suspens. Elle ne voulait pas accorder la victoire à sa chère ennemie trop vite ni trop facilement.

" Cependant... Il m'est apparu clairement que l'économie de la Cité peut se le permettre. Depuis bien trop longtemps, nous économisons en cas de coup dur. Mais les morts par dizaines chaque jours ne sont-ils pas un coup dur justement? Que serait une cité sans habitants? Je pense, et il me semble que vous serez d'accord avec moi, que le rôle d'une institution telle que le Conseil des Quatre est de préserver les êtres dont elle a la charge. Or, le projet LightHope représente, sans aucun doute, une lueur d'espoir pour les malades en tout genres, que trop de médecins ne savent soigner. Il est aussi important de soulever qu'un aussi grand complexe permettrait de créer plusieurs centaines d'emplois, et donc de contenter le peuple qui se plaint du chômage grandissant. C'est pourquoi, en ma qualité de quatrième conseillère, j'offre mon appui et tout le soutien que je pourrais apporter au projet LightHope."

La conseillère tourna son regard vers Miranda Sheppard. Pas un regard admiratif ou elle ne savait quoi de mélioratif. Non. Un regard pénétrant qui signifiait que pour sa part, rien n'avait changé entre elle deux, et qu'elle avait intérêt a mener ce projet d'une main de maître si elle voulait conserver son appui. Lussia se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
 
LightHope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LightLust, la ville Hi-Tech :: LightLust :: Le Palais des Quatre :: La Salle du Conseil-
Sauter vers: