LightLust, la ville Hi-Tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LightLust, la ville Hi-Tech

Alors que le Conseil des Quatres va élire un nouvel Asclépios, la ville est en panique. Des disparitions mystérieuses provoquent angoisse et perplexité.Dans l'ombre, l'Alpha Lex, l'organisation anti-mutants jubile. Le plan d'éradication a été lancé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amères réflexions (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lussia von Essel

Lussia von Essel


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2010

Amères réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Amères réflexions (libre)   Amères réflexions (libre) Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:13

Lussia Von Essel fulminait. Bouillait, presque littéralement. Parcourant les couloirs éclairés du Palais des Quatres de sa démarche élégante, impeccable dans son tailleur gris, elle lisait pour la centième fois la lettre qu'Elisa, sa cousine éloignée qui travaillait au centre de recherche humaines de LightLust lui avait fait parvenir dans les plus brefs délais. Satanée lettre qu'elle avait envie de déchirer sur le champs avant de mettre ce qu'il en restait au feu! Elle tenait entre ses doigts parfaitement manucurés la constatation de sa défaite. Et quelle défaite! Rien que d'y penser, ses cheveux se hérissaient sur sa tête. Elle sentait au fond d'elle gronder la rage. Par Thécles, pourquoi fallait-il que ça lui arrive une nouvelle fois? Pourquoi?

La lettre lui annonçait les résultats de la recherche qu'elle avait commandé à sa parente. Une recherche généalogique, afin de savoir si oui ou non elle était parente avec la prophétesse Asclépia, et surtout a quel degré : il serait étonnant que le sang d'Asclépia, qui se répandait dans LightLust depuis 500 ans maintenant, coulent dans toutes les veines sauf les siennes! Le fruit de la recherche de longue haleine d'Elisa étaient décevants. enfin, la jeune femme avait fait du bon travail, seulement le résultats était tout à fait différent de ce que la politicienne espérait. Son hérédité n'était pas assez importante pour pouvoir prétndre à l'Asclépios, loin s'en fallait; à son plus grand désespoir, d'ailleurs. Mais le pire, c'était qu'elle savait pertinemment que les vieux gâteux du Conseil des quatre allaient bientôt choisir le nouvel Asclépios. Et qu'elle se doutait bien que Miranda Sheppard obtiendrait le poste. Ce n'était pas juste. Pourquoi cette nana qui avait vécu on ne savait ou pendant une éternité, et qui se repointait après avoir cohabité quelques malheureuses années avec Helena Morwin avait-elle eut de la chance? Pourquoi elle? Lussia était tout aussi intelligente, et méritait cet emploi. La chance seule la séparait de celle que les médias avaient renommée Delnight. C'était injuste. En quoi les descendants directs d'Asclépia étaient-ils plus qualifiés pour diriger la cité? ils n'avaient rien de plus que les autres, et la plupart étaient des imbéciles finis. Il n'y avait qu'à voir comment s'était débrouillé l'ancien Asclépios pour se mettre la population à dos en faisant passer son propre profit en premier.

Malheureusement, Lussia ne pouvait pas classer Sheppard dans la même catégorie. Cette femme avait des idées tout à fait intéressantes, et les mettre en œuvre serait un progrès pour la vie dans la cité Hi-Tech. Elle devait même avouer avoir compris sa décision de démissionner du conseil lors du fiasco de l'affaire Mentros. elle-même n'était encore qu'étudiante, mais elle avait suivi de près l'affaire, et avait unis silencieusement sa voix à celle de son modèle de l'époque.C'était impressionnant de constater l'évolution. Au départ, Miranda était pour la jeune femme un modèle à suivre et à dépasser, un objectif à atteindre. Mais depuis qu'elle avait manqué le coche et échoué, Delnight était devenu l'ennemi à abattre. Sans en arriver à des moyens concrets, bien entendu, l'ambition de la Conseillère n'allait pas jusque là. Mais elle cherchait une erreur pour la faire plonger. Seulement voilà, Sheppard paraissait intouchable. Tant que le véritable pouvoir n'était pas entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Delnight

Delnight


Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Amères réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Amères réflexions (libre)   Amères réflexions (libre) Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:13

Miranda marchait vite dans le long couloir, tenant une pile de dossier dans les bras.
Tout le monde la contemplait, car chacun savait ce que ces dossiers contenaient. Le projet LightHope.
A grands pas, elle s’approchait de la porte de la salle du conseil, où elle allait devoir argumenter longuement. Mais sur son chemin, elle aperçu Lussia, dépitée, une lettre à la main. Elle s’approcha d’elle. Lussia semblait complètement anéantie.
-Mademoiselle Lussia, vous allez bien ?
Elle ne répondit pas. Miranda ne pouvait s’attarder à cause de son audience, et dû vite partir.
Miranda connaissait le désir de Lussia a devenir Asclépios, mais ne su jamais qu'elle n'avait pas le lien nécessaire pour parvenir à cette fin.
Courant vers la salle du conseil, elle vit Lussia se lever difficilement et rejoindre la salle elle aussi.
L’audience allait être tendue.

Revenir en haut Aller en bas
 
Amères réflexions (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha Lex (5/5 Libre)
» L'entourage de Shanya (1/1 libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LightLust, la ville Hi-Tech :: LightLust :: Le Palais des Quatre :: Les Couloirs-
Sauter vers: